Le maire de La Flotte-en-Ré, Jean-Paul Héraudeau, défendait, lui, « notre histoire, notre patrimoine » et appelé à plus de » tolérance » pour cette vierge autrefois installée dans un jardin privé et déplacée sur l’espace public suite à l’aménagement d’un carrefour. « Bon républicain », l’élu suivra finalement la décision du Conseil d’État : « Il faut être raisonnable, j’en prends acte. La statue de la Vierge sera démontée dans les jours à venir ».
Claude Biardeau, le président de la Libre pensée en Charente-Maritime, applaudit de son côté : « Le premier magistrat de la commune se doit de respecter les lois de la République. Ce symbole religieux n’avait pas sa place dans l’espace public, nous avons simplement défendu la laïcité ». Un temps évoqué, la saisine de la Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) n’est plus d’actualité, précise le maire de La Flotte-en-Ré : « L’arbitre a sifflé la fin du match. Nous devions aller jusqu’au bout, je n’ai ni remords ni regret ». Jean-Paul Héraudeau en appelle désormais aux bonnes volontés, « associations ou paroissiens ». L’élu qui ne souhaite pas conserver la statue de la vierge cherche en effet un lieu où l’installer. Un terrain « privé », insiste-t-il.
Le but de orguesenmarche.com est de parler de Orgues en marche, bienvenue ! dans la transparence la plus générale en vous donnant la connaissance de tout ce qui est mis en ligne sur ce sujet sur le net Notre plateforme orguesenmarche.com vous propose de lire cet article autour du sujet « Orgues en marche, bienvenue ! ». La chronique est produite de la façon la plus fidèle qui soit. Vous pouvez utiliser les coordonnées présentées sur le site dans l’objectif d’indiquer des explications sur ce contenu parlant du thème « Orgues en marche, bienvenue ! ». Il est prévu de multiples développements sur le sujet « Orgues en marche, bienvenue ! » dans peu de temps, on vous incite à naviguer sur notre site périodiquement.