Douze artisans et commerçants d’Aubais n’ont pas hésité à poser nus pour réaliser un calendrier. Grâce à sa vente, ils espèrent pouvoir trouver l’argent nécessaire à la restauration du toit de l’église.
« On n’aurait pas fait un calendrier pour vendre des tee-shirts, mais se mettre nus pour cette cause-là, oui ! » Thierry Teyssier est le patron de la manade de la Vidourlenque à Aubais. Il fait partie des douze habitants qui ont accepté de poser pour réaliser le calendrier qui sera vendu dans l’espoir de trouver l’argent nécessaire à la réparation de la toiture de l’église, fermée depuis près de deux ans. « Il y a des croyants et des non-croyants. Mais la France, c’est le clocher de l’église.«
[–>
Patrick Frilet, photojournaliste installé depuis une vingtaine d’années à Aigues-Vives réalise les portraits. Il a tout de suite dit oui. « J’aime bien, de temps en temps faire des choses qui me plaisent et en plus, qui peuvent servir. » Tout le monde s’est donc retrouvé dans le plus simple appareil pour poser. Pour cacher ce qu’il ne fallait pas voir, Philippe Martin, le boulanger, a par exemple utilisé un rouleau à pâtisserie. Un pot de chrysanthèmes pour Yorik Mouillor, l’horticulteur et ainsi de suite pour tous les corps de métier.
Les « Dieux d’Aubais »
Le calendrier, qui sortira d’ici quelques jours sera vendu dans les commerces d’Aubais. Les modèles espèrent qu’il fera le buzz. Il faut en effet trouver 300.000 euros pour refaire le toit de l’église. Ils comptent également sur la générosité de mécènes, voire d’un coup de pouce de Stéphane Bern. Mégane, compagne de Benjamin qui travaille dans les espaces verts en est convaincue. Tout le monde va vouloir s’arracher ce calendrier. « Ça devrait marcher ! Ce sont les Dieux du stade d’Aubais. Les Dieux d’Aubais«
Le but de orguesenmarche.com est de parler de Orgues en marche, bienvenue ! dans la transparence la plus générale en vous donnant la connaissance de tout ce qui est mis en ligne sur ce sujet sur le net Notre plateforme orguesenmarche.com vous propose de lire cet article autour du sujet « Orgues en marche, bienvenue ! ». La chronique est produite de la façon la plus fidèle qui soit. Vous pouvez utiliser les coordonnées présentées sur le site dans l’objectif d’indiquer des explications sur ce contenu parlant du thème « Orgues en marche, bienvenue ! ». Il est prévu de multiples développements sur le sujet « Orgues en marche, bienvenue ! » dans peu de temps, on vous incite à naviguer sur notre site périodiquement.
